Property information

  • Idéale résidence secondaire ou maison de week-end
  • Charmante maison normande entretenue avec soin
  • Séjour bien exposé avec cheminée à l’âtre
  • Maison de Normandie à vendre dans une bourgade préservée
  • Entrée dans Véranda de caractère
  • Jardin clos joliment fleuri et arboré avec maison d’amis
  • Vue sur l’ancien couvent des Cordeliers
  • Halle du XVIIème siècle à quelques mètres
  • Haut lieu touristique avec commerces de proximité
  • Activités sportives et culturelles Accès aux sentiers de randonnée
  • de la forêt domaniale de Lyons et de la Vallée de l’Andelle
  • Triangle Rouen Beauvais Paris
  • Pays de Bray

Une ravissante verrière fait office d’entrée de cette maison de charme confortable et accueillante. Une belle cheminée agrémente un grand séjour exposé sud avec vue imprenable sur le Couvent des Cordeliers, monument historique du XVIIème siècle. Une chambre donnant sur une petite véranda est aménagée au rez-de-chaussée ainsi qu’une salle d’eau. Un bel escalier de bois monte sur une grande pièce faisant office de seconde chambre ou salon. Un autre escalier extérieur permet de descendre directement dans le jardin clos fleuri et arboré et d’accéder à la dépendance aménagée en maison d’amis, sa troisième chambre et seconde salle d’eau. Un garage attenant permet d’abriter une voiture mais un second véhicule peut aisément se garer devant.

Cette jolie maison normande est située dans le village de Lyons-La-Forêt qui fut classé plus beau village de France grâce à ses maisons à pans de bois, ses monuments historiques, sa halle du XVIIIème siècle où les producteurs locaux se réunissent les jours de marché. La forêt domaniale de Lyons n’est située qu’à 25 kms de Rouen et offre de nombreux chemins de randonnées pédestres ou équestres, faisant le bonheur de nombreux cavaliers et cyclotouristes.

Cette maison de caractère est aujourd’hui une résidence secondaire à seulement une heure de Pontoise et une heure cinquante de Paris Centre. C’est le refuge idéal des citadins qui veulent oublier la voiture et découvrir la forêt de Lyons et la Vallée de l’Andelle en empruntant les nombreux chemins de randonnée tout en profitant des petits commerces et des produits locaux vendus dans les anciennes halles du XVIIIè de l’historique et ravissante bourgade, perpétuant cette ambiance animée et gaie propre aux marchés traditionnels.

Entre Rouen, Forges les Eaux et Neufchâtel en Bray, cette demeure de Normandie se situe à la frontière du Pays de Bray et du Vexin Normand, dans la magnifique région de Lyons la forêt, classée parmi les beaux villages de France, où se cachent des sites historiques et culturels remarquables. Toute proche, la forêt domaniale de Lyons est une hêtraie remarquable, considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

La situation logistique du secteur est attrayante : une heure de l’aéroport de Beauvais, une heure trente de Paris, trois heures de Bruxelles, une heure des plages de la Côte d’Albâtre, sept heures de Londres.

En résidence secondaire comme en résidence principale, l’environnement de cette maison de charme à vendre, c’est le calme mais aussi, la sérénité des bourgades de notre enfance. On retrouve un peu la campagne à la ville et la ville à la campagne dans cette petite propriété de Normandie.

Agence immobilière Leforestier Forges les Eaux Dieppe Rouen Neufchâtel en Bray Evreux Vernon 76 27 80 Pays de Caux Côte d’Albâtre Pays de Bray Vexin normand Bord de Seine Eure Baie de Somme Normandie

Property details

Reference number
4768
Floor area
0 m2
Land area
0 m2
Heater type
Premium content
Fire place
Premium content
Window type
Premium content
Number of bedrooms
Number of bathrooms
1
Shower Room
Ground Floor Bedroom
Premium content
Local tax
Premium content
Energy cost
Premium content

Features

Alarm
Fiber internet
Cave
Terrace
Sea view
Swimming pool

Consumption

< 51

A

51 - 90

B

91 - 150

C

151 - 230

D

231 - 330

E

331 - 450

F

> 450

G

Not provided

< 6

A

6 - 10

B

11 - 20

C

21 - 35

D

36 - 55

E

56 - 80

F

> 80

G

Not provided

Ask for more details