Property information

  • Propriété de caractère à Varengeville sur Mer
  • Résidence secondaire authentique et confortable
  • Environnement naturel très exceptionnel
  • Proximité des plages de la Côte d’Albâtre
  • Accès à la plage à pied par un sentier
  • Maison de campagne et de mer avec jardin et bois
  • Environnement calme et préservé
  • Salon avec cheminée
  • Cinq chambres dont deux de plain-pied
  • Résidence secondaire idéale facile à louer
  • Axe Saint Valery en Caux Veules les Roses Dieppe Côte d’Albâtre
  • Secteur protégé de Normandie

 

C’est dans une des cinq valleuses situées entre Pourville et Sainte-Marguerite-sur-Mer que se niche cette authentique villa de bord de Mer, à Vasterival, un hameau de Varengeville sur mer. La pointe de l’Ailly, par son avancée dans la Manche,  bénéficie du réchauffement du golf Stream. La nature des sols et ce doux climat ont favorisé le développement de jardins aujourd’hui mondialement réputés, de Vasterival, du bois des Moutiers, de Shamrock. Ces parcs et espaces naturels extraordinaires de beauté abritent une variété infinie d’essences les plus rares venant du monde entier (rien que le bois de Vasterival 10 000 espèces de végétaux).

En partant de la  villa de bord de mer des années 30, un chemin transperçant les falaises calcaires, vous conduit directement jusqu’à la mer : le spectacle est saisissant ! Une plage sauvage, à vous couper le souffle, une mer aux couleurs changeantes, une nature féerique… L’impressionniste français Claude Monet y installa son chevalet pour capter cet accord parfait entre le littoral, les paysages maritimes et cette lumière si particulière.

Depuis la fin du XIXème siècle, Varengeville sur Mer est devenu le village résidentiel de la Côte d’Albâtre le plus apprécié des artistes (peintres, musiciens, écrivains), ou simples amoureux de la nature. Le chemin de randonnée de la plage de Sainte Marguerite sur mer jusqu’à celle de Pourville traverse les bois protégés de Varengeville en empruntant l’ancien chemin des douaniers. Le patrimoine naturel et architectural de cette partie du Pays de Caux a été préservé. Cette région de Normandie, longtemps ignorée, a retrouvé depuis vingt ans ses lettres de noblesse. Dieppe, première station balnéaire de la fin du XIXéme siècle, est redevenue une cité appréciée pour son patrimoine historique, ses quatre ports dont un grand port de plaisance, et ses accès routiers et ferroviaires aisés.

Maison de charme surplombant deux valleuses, cette demeure a été construite pour être un lieu confortable de villégiature. Son aspect extérieur simple et discret ne révèle pas les volumes importants de l’intérieur. Le salon-salle à manger est très chaleureux grâce à de larges et nombreuses fenêtres, un décor sobre et élégant, par de jolis parquets de pins d’époque. La cuisine contemporaine s’ouvre sur la terrasse qui domine la partie du bois privé de la propriété. Deux chambres et une salle de bains au rez-de-chaussée pour les parents et amis, trois grandes chambres à l’étage pour les enfants, avec salles de bain et palier bureau, cette charmante maison cache bien son jeu. Le balcon de l’une d’entre elles offre une vue sur la mer.

Au sous-sol, garage, atelier, cave à vin, chaufferie sont fonctionnels et permettent de conserver au sec dériveur, planches à voile, kitesurfs, vélos et autres matériels de pêches. Le jardin est suffisant pour les jeux des enfants, et le bois privé est un espace naturel rêvé pour jeunes adolescents en quête d’aventures. La dépendance à usage de bûcher et de four à pain complète parfaitement cette propriété de bord de mer.

En résumé, cette résidence secondaire de bord de mer est une réelle opportunité pour les amoureux de nature, de mer, de campagne, de calme, à deux heures de Paris, trois heures de Bruxelles, six heures de Londres.

 Vidéo du bien

Agence immobilière Leforestier Dieppe Varengeville sur Mer Saint-Valéry Eu Le Tréport Rouen Neufchâtel en Bray Forges-les-Eaux YvetotEvreux Vernon Pacy sur Eure 76 27 80 Pays de Caux Côte d’Albâtre Pays de Bray Vexin normand Bord de Seine Eure Baie de Somme Normandie

 

Property details

Reference number
4774
Floor area
0 m2
Land area
0 m2
Heater type
Fire place
Window type
Number of bedrooms
Number of bathrooms
1
Kitchen
Ground Floor Bedroom
No
Local tax
Possible bedroom(s)

Distances

Elementary school
 min
Nursery
 min
Supermarket
 min
Train station
 min
Nearest highway
 min
Nearest beach
 min

Features

Alarm
Fiber internet
Cave
Terrace
Sea view
Swimming pool

Consumption

< 51

A

51 - 90

B

91 - 150

C

151 - 230

D

231 - 330

E

331 - 450

F

> 450

G

Not provided

< 6

A

6 - 10

B

11 - 20

C

21 - 35

D

36 - 55

E

56 - 80

F

> 80

G

Not provided

Ask for more details