Property information

Un ancien prieuré préservé

Sur un terrain de plus de 3000 m2, cette belle demeure présente de beaux volumes. Les pièces sont lumineuses et la terrasse orientée sud permet de profiter de chaque rayon de soleil l’été comme l’ hiver. Un magnifique jardin entoure la propriété, offrant un cadre paisible et agréable.

Un intérieur raffiné

La maison vous accueille avec sa jolie entrée et son bel escalier en chêne. Le salon est doté d’une magnifique cheminée en marbre, la salle à manger, le bureau et une salle d’eau complètent le rez-de- chaussée ainsi que la superbe cuisine aménagée et sa cheminée. La véranda est aussi une pièce maîtresse de la maison, elle a été refaite avec des matériaux anciens, laissant imaginer les goûters gourmands de fin d’après-midi du 19éme siècle. La distribution des pièces de cette demeure est très classique des maisons de caractère de la fin du 19ème. L’état général est excellent et sans travaux structurants à prévoir – toiture, plomberie, chauffage, électricité…

L’escalier dessert au premier étage 3 chambres dont une suite parentale avec un grand dressing et une salle de bain avec sa baignoire balnéo. Au second, une chambre et une grande salle de jeux. Les critères d’une maison de famille sont réunis.

Dans le jardin se trouve une dépendance abritant deux garages, un espace pour mettre à l’abri le matériel de jardin, un atelier, et une grande cuisine parfaite pour les retours de chasse ou les réunions en plein air.

Une authentique maison de caractère de Normandie

Après les révolutions de 1789 et de 1830, les bourgeois français firent construire de superbes bâtisses, le plus souvent rectangulaires, en pierre, en brique ou en alliage des deux, plus ou moins sobres selon les goûts et les bourses de chacun.

Les techniques modernes de construction leur permirent de bénéficier de nombreuses et larges ouvertures laissant entrer la lumière naturelle. Très souvent, un hall d'entrée central était la première pièce que le visiteur découvrait. Un bel escalier se dressait au centre marquant le regard par ses formes élégantes. Et, particularité de la maison de Maître, toujours un bureau pièce strictement réservée au maître des lieux, où celui-ci pouvait exercer son activité, recevoir ses locataires, fermiers, métayers, ouvriers, Notre maison de Maître rentre délibérément dans ces critères.

A proximité de Bourg Achard, dans la magnifique région des boucles de la Seine

Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine est connu pour son attrait touristique, notamment pour l’abbaye de Jumièges, son patrimoine normand (chaumières à colombage) et ses balades en vélo le long du fleuve.

Une demeure à la campagne à moins de 30min de Rouen et 45min du Havre

Entre Rouen et Yvetot, à 3 kms de l'A13, l’accès à cette propriété se fait facilement. Ainsi les actifs Rouennais ou Havrais peuvent se rendre facilement au travail. Pour les Parisiens, Porte Maillot est à 1h50 en voiture.

 

Property details

Reference number
5472
Floor area
200 m2
Land area
3 000 m2
Heater type
Fioul
Fire place
Foyer ouvert
Window type
Double vitrage
Local tax
1381 €
Outbuilding
Swimming pool
Number of bedrooms
5
Possible bedroom(s)
5
Ground Floor Bedroom
No
Number of bathrooms
3
Sea view
Seine view
Sea side
Meadow
River / Pond

Consumption

Energetic performance

A
B
C
D
E
F
G

Gas emission index

A
B
C
D
E
F
G

This property is not available anymore. But you can check currently available properties.