Vendre aux enchères

Leforestier Immobilier vente aux enchères

LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE AU PRIX JUSTE

Dans un soucis d'innovation permanente qui le notre, nous proposons à nos vendeurs de vendre leur bien aux enchères. Encadré par l'environnement juridique et la plateforme web de notre partenaire ENCHERE IMMO le plan est simple :

  1. Nous convenons ensemble d'un prix de réserve qui sera celui du mandat
  2. Nous publions le bien sur le marché (supports classiques + Enchère Immo)
  3. Nous procédons à plusieurs semaines de visites
  4. Nous lançons les enchères pour une périodes de 24 à 48 heures

A l'issue de ces enchères, nous exposons aux vendeurs les différentes enchères. Ensemble, nous choisissons l'enchère la mieux adaptée et ensuite nous procédons à la vente classique.

 

Est-ce adapté à mon bien ?

Il y a principalement deux cas pour lesquels une vente aux enchères peut convenir :

  • Un marché immobilier en forte hausse

Bord de mer ou zone urbaine et périurbaine sont des secteurs ou le prix de l'immobilier peut varier fortement en fonction de la demande.

En effet, la valeur d'un bien est en réalité déterminée par le prix qu'un acheteur est prêt à offrir pour l'acquérir. Dans ces marchés très demandés, les prix de ventes sont généralement à la hausse. L'enchère immobilière est un bon moyen de proposer un bien à plusieurs acquéreurs potentiels. De façon très transparente, ces acquéreurs pourront ensuite enchérir pour se départager l'acquisition de ce bien. Pour le vendeur c'est le meilleur moyen de maximiser son prix de vente et au prix le plus juste. 

Enchere Immobiliere Normandie
Enchere immobiliere Dieppe

 

 

  • Une vente rapide

Autre cas de figure, la vente devant respecter des délais impératif. Il n'est pas rare que dans le cadre de changement familiaux la vente d'un bien doit se réaliser dans des délais courts. La vente aux enchères est un bon moyen d'imposer des délais courts sous réserve que le prix de départ soit attractif.

Enchère Immobilière