Property information

Une maison de standing construite dans un environnement très préservé

Situé dans un environnement calme au sud de Dieppe, entre Luneray et Bacqueville en Caux, cette jolie maison de campagne fut construite dans les années 90 sur une ancienne prairie surplombant la vallée de la Vienne, charmante petite rivière qui prend sa source à Beauval en Caux, et se jette dans la Saâne à Gueures. En raison du débit trop faible, la rivière n’a jamais connu les affres de l’industrialisation. Ainsi, le caractère très bucolique du petit village fut préservé. Sur les coteaux pentus, les bois et prairies séparent la vallée des riches plaines ou le lin est la culture locale référente. Seules quelques moulins ont utilisé la force motrice de l’eau pour fabriquer lentement les farines. Le propriétaire à l’origine de la bâtisse a placé les baies et fenêtres pour apercevoir au loin la charmante église d’Hermanville construite en grès et pierre calcaire, très typique du Pays de Caux.  La vue est magnifique ! En contre bas, la Vienne s’écoule paisiblement le long de la prairie d’un hectare.

Une bâtisse spacieuse et lumineuse

La bâtisse a été construite autour des vestiges d’une ancienne double cheminée en brique qui apporte une touche d’authenticité. Résolument contemporaine, les matériaux qui la composent, comme le béton cellulaire, offrent une très bonne isolation des murs. Les fenêtres, en double vitrage, améliorent encore la performance énergétique de cette très grande maison de 329 mètres carrés. De plus, 100 mètres carrés de grenier sont disponibles pour faire de cette demeure une véritable maison de famille avec de très nombreuses chambres. Au rez-de-chaussée, l’enfilade des deux salons évoquent les salles de réception des châteaux. Le hall d’entrée en mode mezzanine en impose immédiatement. La cuisine et le coin repas avec une cheminée à l’âtre est immense. Des brunchs du dimanche matin peuvent s’organiser pour une très grande famille. Résidence principale ou résidence secondaire, cette grande maison attend ses nouveaux habitants pour être remise au gout du jour.

Des communs très fonctionnels

Attenants à la maison, tous les communs sont accessibles tout en restant abrités de la pluie. Chaufferie, atelier, garages, bucher, le tout, avec un grenier disponible, un professionnel pourrait aisément stocker des véhicules utilitaires et des matériaux. De même, un amateur de voitures de collection ou autres, trouvera l’espace pour assouvir sa passion.  Le potentiel reste énorme.

Une position logistique intéressante

Située proche de l'axe Rouen Dieppe, à deux heures de Paris Saint Lazare par le train, la situation logistique favorise les déplacements. En 15 minutes, la plage de Quiberville offre les paysages de falaises typiques de la côte d’Albâtre. La ville de Dieppe, appelée la cité aux 4 ports – pêche, commerce, plaisance, transmanche – est une citée active toute l’année tout en étant historiquement une station balnéaire. Son marché du samedi matin, ses restaurants, ses équipements ludiques et culturels en font une ville moyenne agréable à vivre pour les actifs comme pour les jeunes. Plus proche, les bourgs de Luneray et de Bacqueville en Caux disposent d’équipements scolaires, sportifs et commerciaux rendant facile la vie à la campagne.

Leforestier immobilier, spécialiste des maisons de famille à vendre en Normandie, entre Rouen et Dieppe, de la Côte d’Albâtre aux boucles de la Seine

Property details

Reference number
5513
Floor area
329 m2
Land area
9 941 m2
Heater type
Fioul
Fire place
Foyer ouvert
Window type
Double vitrage
Local tax
Outbuilding
Swimming pool
Number of bedrooms
4
Possible bedroom(s)
7
Ground Floor Bedroom
Yes
Number of bathrooms
4
Sea view
Seine view
Sea side
Meadow
River / Pond

Consumption

Energetic performance

A
B
C
D
E
F
G

Gas emission index

A
B
C
D
E
F
G

Interested in this property

Valentin LEFORESTIER

Valentin LEFORESTIER

+33 6 50 58 28 09
Speaks Languages
English flag
France flag
Italy flag
Spain flag

Ask for more details

Contact the agency

02 35 50 27 60

Contact by email

Be called back on this number